« 40 jours, 40 menus locaux »

Actualité du 6 Mars 2017

   ImprimerImprimer   

Le Ministre wallon de l'Agriculture, René COLLIN, lance, avec l’APAQ-W, un défi aux citoyens wallons : consommer des produits locaux à chacun de leurs repas durant les 40 prochains jours.

La Wallonie se démarque par la diversité, la qualité mais également la typicité de ses produits. Derrière ceux-ci, on compte de nombreux éleveurs, producteurs, artisans qui ont décidé de faire de leur passion un métier. A nous de les valoriser! Pour vous y aider, à partir de ce vendredi 3 mars, chaque jour, Julien Lapraille, Gerald Watelet et Eric Boschman se relaieront lors de trois rendez-vous sur la page Facebook « 40 jours, 40 menus locaux » et le compte twitter du même nom.

Cette initiative se veut interactive, les internautes seront invités à partager leur propre déclinaison des produits sélectionnés en matinée, leurs trucs et astuces culinaires, leurs bonnes adresses pour trouver ou déguster nos produits locaux ! Une réponse concrète et quotidienne pour réduire son empreinte écologique, lutter contre le gaspillage alimentaire, soutenir notre économie locale et promouvoir notre patrimoine. 

Plus d’info : http://collin.wallonie.be/40-jours-40-menus-locaux

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 13-12-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl