L’identité et la communication territoriales, leviers de développement pour les ADL – Ateliers de formation

Actualité du 22 Mars 2017

   ImprimerImprimer   

Actuellement, et plus encore dans le futur, les différents niveaux de territoires doivent gérer leur identité et leur communication territoriales pour renforcer leur attractivité.

Il en va aussi bien du rapport aux citoyens que des enjeux des différents publics et projets à attirer ou à conserver (habitants, commerçants, investisseurs, touristes…). Même si les mentalités changent, il est important de soutenir les pouvoirs locaux et les ADL dans ces démarches. Une vision globale et transversale de ces matières est le premier pas vers une image cohérente, une gestion optimisée et, in fine, moins coûteuse.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie vous propose deux journées de formation présentant le fil rouge et les opérations en aval du diagnostic territorial et les bonnes pratiques de la mise en place de l’identité et de la communication de l’entité. Cette formation alternera théorie et exercices pratiques.

Intéressé? Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne via l’adresse : http://www.uvcw.be/formations/1548  

En prévision, nous demandons également aux agents ADL participants de répondre à un rapide questionnaire avant le 1er avril, accessible à l’adresse : https://goo.gl/forms/9U09A0q0bvAv1Dbi2

Renseignements: Julien Flagothier

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 27-05-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl