Retail clean up Days - Opération de ramassage de déchets organisée par Comeos autour des magasins, dans toute la Wallonie

Actualité du 13 Septembre 2017

   ImprimerImprimer   

Suite au succès de l’action menée en novembre 2016, Comeos, le porte-parole du commerce et des services en Belgique, réitère l’organisation des Retail Clean up Days en 2017, du 2 au 8 octobre 2017, en collaboration avec ses membres.

Concrètement, avec le personnel volontaire, des opérations de ramassage des déchets au niveau des magasins et de leurs environs immédiats vont être organisées dans toute la Wallonie. Les magasins se chargeront eux-mêmes de l’évacuation des déchets, via le collecteur régulier de déchets. Cette action est l’occasion de sensibiliser le personnel du magasin, mais aussi ses clients, au rôle que chacun peut jouer pour plus de propreté publique. Du matériel de communication a été développé dans ce sens.

Une liste des magasins participant à l’action sera transmise aux communes.

Engagement plus large 

Cette action s’inscrit dans un engagement plus large de la part des entreprises du secteur en matière de propreté publique et est soutenue par Wallonie Plus Propre.

En effet, ces entreprises souhaitent intégrer davantage cette thématique dans leurs engagements sociétaux et contribuer efficacement au plan global de lutte contre les déchets sauvages et dépôts clandestins. C’est pourquoi elles ont signé une charte en faveur de la propreté publique, par laquelle elles s’engagent à mener différentes actions, depuis la sensibilisation du personnel, des fournisseurs, des clients, jusqu’à l’établissement d’un plan intégral, en passant par la participation régulière à des actions de ramassage de déchets.

Be WaPP met à disposition des communes qui le souhaitent une annonce qui peut être insérée dans le support de leur choix (bulletin communal,…)

La propreté publique est l’affaire de tous, nous ne pouvons donc que saluer cette initiative !

Plus d’infos :

Be WaPP – Wallonie Plus Propre:
081 32 26 40, info@bewapp.be
https://www.walloniepluspropre.be

 

Renseignements: Gwenaël Delaite

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl