Organisation de tables secrètes visant à promouvoir des produits locaux lors de dîners ouverts à tous et organisés dans des lieux insolites faisant partie du patrimoine local (6 ADL namuroises)

Actualité du 16 Octobre 2017

   ImprimerImprimer   

Description du projet

Afin de promouvoir les produits locaux et des chefs cuisiniers de la région, les ADL d’Anhée, de Dinant, de Ciney, de Vresse-sur-Semois, de Rochefort et de Walcourt ont organisé depuis cette année une série de « tables secrètes ». Le concept est simple : quelque part sur les territoires des 6 communes namuroises concernées, de mystérieux dîners, ouverts à tous, prennent place dans des lieux insolites et remarquables, là où personne n'aurait imaginé dresser une table de 100 convives. Le lieu du repas est gardé secret ; les participants ne le découvrent que la veille. Des chefs et restaurateurs de qualité sortent de leur cuisine pour préparer, sur place, un menu constitué d'au moins 5 produits locaux

En plus de la promotion des produits du terroir et des talents des cuisiniers de la région, les tables secrètes sont également l’occasion de mettre en valeur le patrimoine de la commune et des lieux insolites parfois méconnus du grand public. Le caractère « secret » de l’évènement, par la révélation de sa localisation 24 heures avant, ajoute par ailleurs un côté ludique.

Objectifs en termes de création d'activité économique et de création d'emploi

Découverte et soutien à la consommation de produits locaux issus de la commune où est organisé l’évènement, et par conséquent le support aux producteurs de la région.

Public concerné

Les consommateurs soucieux de consommer local et sain, de (re)découvrir leur patrimoine et de faire honneur aux cuisiniers de leur région.

Porteur du projet

ADL de Anhée, Dinant, Ciney, Vresse-sur-Semois, Rochefort et Walcourt

Rôle de l'ADL

Chaque ADL pilote l’organisation de l’évènement sur le territoire de sa commune, rencontre les différents partenaires impliqués, diffuse l’information et génère toute la communication autour de l’évènement.

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl