Union européenne - Cohésion - Consultation publique

Actualité du 16 Février 2018

   ImprimerImprimer   

La Commission européenne présentera cette année ses propositions pour les prochains programmes financiers applicables après 2020 ainsi que pour le paquet législatif lié à la politique de cohésion. Pour alimenter ces propositions, la Commission européenne vous suggère de contribuer à l’avenir des Fonds de l’UE! Intéressés?

Mais de quoi parle-t-on concrètement ? Pour rappel, Le FEDER (Fonds Européen de Développement Economique Régional) fait partie des Fonds de la politique de cohésion, et couvre des investissements prioritaires pour l’UE dans des domaines tels que la recherche et l’innovation, le soutien aux PME, l’énergie propre, la protection de l’environnement, les technologies numériques, le développement urbain, ou encore la mobilité. Encore mieux, ces Fonds donnent lieu à une gestion partagée entre l’UE et les autorités nationales, régionales ou locales.

L’UVCW vous propose donc de participer à cette consultation publique en ligne, ouverte jusqu’au 8 mars 2018. A noter que cette consultation est également ouverte à l’ensemble des citoyens et parties intéressés par la politique de cohésion de l’Union européenne.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-06-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl