Grand Nettoyage de Printemps – édition 2018

Actualité du 9 Mars 2018

   ImprimerImprimer   

Ces 23, 24 et 25 mars 2018 aura lieu la 4ème édition du Grand Nettoyage de Printemps en Wallonie, grande opération de sensibilisation et de mobilisation citoyenne pour davantage de propreté publique.

Cette opération de grande envergure est une excellente manière d’entamer le printemps en toute beauté, c’est pourquoi nous vous encourageons vivement à en parler, à en faire la publicité - dans l’intérêt de tous !

Dans chaque commune, un coordinateur est désigné et peut consulter à tout moment sur www.walloniepluspropre.be la liste des équipes déjà inscrites sur son territoire (ainsi que les zones de nettoyage choisies) via son « espace membre » (bouton « connexion »).

Quel est votre rôle en tant que commune ?

-          Promouvoir le Grand Nettoyage de Printemps à l’échelle communale : sur votre site internet, via un affichage à la commune et à d’autres endroits de haute fréquentation, via un mailing à vos associations locales, mouvements de jeunesse, clubs de sport, etc.

  • un kit de communication est disponible sur le site internet de Be WaPP et comprend : affiche de promotion, encart pour bulletin communal, signature e-mail et bannière pour site internet et réseaux sociaux ;
  • des affiches imprimées peuvent être commandées via l’espace membre ;

-          Communiquer aux chefs d’équipes les endroits où leurs sacs de déchets pourront être déposés.

-          Organiser le ramassage des sacs de déchets.

-          Procéder au comptage du nombre total de sacs collectés sur la commune.

Les communes ne doivent pas prévoir d’assurance pour les participants particuliers (les autres étant couverts par l’assurance de leur organisation), ni le matériel de ramassage de déchets, lequel sera envoyé par Bpost aux chefs d’équipe.

Plus d’infos sur https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/role-coordinateurs/ et dans votre espace membre (Tableau de bord \ Grand Nettoyage de Printemps).

En cas de problème, la cellule Be WaPP est à votre disposition au numéro de téléphone 081/32.26.40  ou par mail à l’adresse gnp@bewapp.be.

Merci d’avance pour votre contribution à une Wallonie Plus Propre !

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-09-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl