Communes hospitalières

Actualité du 16 Avril 2018

   ImprimerImprimer   

Vous en avez sûrement entendu parler… Mais de quoi s'agit-il exactement? Partant de la large mobilisation citoyenne en faveur d'une société plus accueillante vis-à-vis des personnes migrantes, des sans-papiers, et des demandeurs d'asile, la Coalition pour la Justice migratoire entend renforcer cette dynamique en lançant une large campagne d’interpellation citoyenne des communes.

 

On compte à ce jour 39 communes hospitalières – c'est-à-dire ayant voté une motion par laquelle elles s’engagent à améliorer l’information et l’accueil des personnes migrantes, quel que soit leur statut.

 

Celles-ci s’engagent plus spécifiquement à minima à deux niveaux: sensibiliser leur population aux questions migratoires, et améliorer concrètement l’accueil des migrants dans le respect des droits, oeuvrant ainsi, à leur échelle, à une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité.

 

Plus d'infos

Renseignements: Elisabeth Manteau

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 20-07-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl