Coopération internationale: l'UVCW signe la Charte d'intégrité de la Coopération belge

Actualité du 20 Septembre 2018

   ImprimerImprimer   

Au cours des dernières années, la question de l’intégrité des acteurs qui interviennent en coopération au développement est devenue des plus prégnantes dans les cénacles internationaux. La Coopération belge n’est pas en reste à ce propos et le Ministre en charge, M. Alexander De Croo, a ainsi invité toutes les organisations belges bénéficiant de subsides fédéraux à des fins de coopération internationale à signer une Charte en ce sens.

 

L’UVCW n’a bien sûr pas manqué d’adhérer à cette initiative en ratifiant ce document. Ce faisant, nous réitérons que l’intégrité et le respect sont des valeurs fondamentales à nos yeux, qui se doivent de guider notre action et sont soutenues par tous les collaborateurs et collaboratrices de notre organisation.

 

Un vade-mecum, en préparation par la Coopération belge, sera prochainement disponible, qui permettra aux acteurs, si besoin en était encore, de traduire les principes énoncés par cette Charte en des plans d’actions concrets. L’objectif étant aussi de démontrer à tout un chacun, tant en Belgique que dans les pays partenaires, avec quel sérieux, rigueur et transparence les fonds publics mis à disposition pour le développement de ces derniers sont aujourd’hui gérés.

 

Le texte complet de la Charte Intégrité

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-10-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl