Publication du projet de SDT au Moniteur belge

Actualité du 18 Octobre 2018

   ImprimerImprimer   

L’arrêté d’exécution du 12 juillet 2018 adoptant le projet de schéma de développement du territoire (SDT) révisant le schéma de développement de l’espace régional (SDER) adopté par le Gouvernement wallon le 27 mai 1999 a été publié ce 15 octobre au Moniteur belge.

Nous vous l’annoncions, le projet de SDT, qui doit être mis à disposition des citoyens dans le cadre de l’enquête publique et qui servira de base pour l’avis des conseils communaux, a été publié au Moniteur belge. Les communes recevront d’ici le 22 octobre par la poste l’ensemble des documents (accompagnés notamment du rapport sur les incidences environnementales) qui seront également disponible à l’adresse sdt.wallonie.be. Pour les plus curieux, il est donc déjà possible d’en prendre connaissance.

Soulignons par ailleurs que les villes et communes ont reçu cette semaine un courrier de la Wallonie leur demandant de réaliser une autre enquête publique relative à l’avant-projet d’arrêté du 5 juillet 2018 du Gouvernement wallon adoptant les liaisons écologiques visées à l’article D.II.2, §2, al. 4, du Code du Développement territorial. Cette enquête doit se tenir en même temps que celle du SDT mais doit en être distinguée. Les conseils communaux seront également invités, dès le 6 décembre normalement, à remettre leur avis sur cette nouvelle carte. L’ensemble des documents est disponibles sur le site de la DGO4.

Renseignements: Thibault Ceder

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 13-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl