Plan fédéral de développement d’Elia : consultation publique

Actualité du 24 Octobre 2018

   ImprimerImprimer   

Elia, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, organise une consultation publique relative à son projet de plan fédéral de développement 2020-2030 et le rapport sur les incidences environnementales qui l'accompagne.

Ce projet de plan contient une estimation des besoins en capacité de transport d’électricité ainsi que le programme d’investissement que le gestionnaire prévoit d’exécuter pour répondre à ces besoins et ce, sur les 10 prochaines années.

Cette consultation, ouverte du 15 octobre au 15 décembre 2018 inclus, permettra à Elia de connaître les préoccupations du public afin de les prendre en considération lors de la rédaction de la version définitive du plan.

Ce plan est important pour les entreprises wallonnes et ce, à plusieurs niveaux : contribution à la sécurité d’approvisionnement, accès à une énergie fiable-abordable-durable, intégration des productions décentralisées, possibilité de bénéficier de la converge des prix sur le marché européen et enfin celui-ci contribue activement à l’attractivité et au développement de l’économie wallonne.

Pour plus d’information sur ce plan, un site internet a spécialement été dédié à l’adresse www.eliafederaldevelopmentplan.be.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 13-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl