L’importance de la participation des vétérinaires dans la politique de maintien de l’ordre par les communes et les zones de secours

Actualité du 27 Novembre 2018

   ImprimerImprimer   

Nous ne cessons de répéter la nécessité de faire appel aux experts dans le cadre de la mise en place de mesures destinées à la prévention des incidents et au maintien de l’ordre public.

Lorsque ces mesures touchent des animaux, qu’il s’agisse de les protéger (en matière d’intervention des services de secours par exemple) ou de protéger les citoyens de leur potentielle agressivité, il importe d’associer l’expert idoine.

Afin d’aider et de sensibiliser les communes à l’importance d’une collaboration avec des services vétérinaires, voici deux séquences de 3 minutes constituant des bonnes pratiques éclairantes.

 

Interview du docteur Coppens, expert vétérinaire

Interview du docteur Degand, vétérinaire et pompier dans la zone NAGE

Renseignements: Ambre Vassart

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-12-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl