Appel à projets « C’est ma ruralité »

Actualité du 10 Janvier 2019

   ImprimerImprimer   

La Wallonie lance un appel à projets sur le thème « Favoriser les liens intergénérationnels et les espaces de rencontre et de bien-être en milieu rural » pour un total de 2 millions d’euros.

À destination des communes et du monde associatif, ce subside de 2 millions permettra de développer des projets intergénérationnels dans les communes rurales de Wallonie.

L’objectif de l’appel à projets vise la promotion du bien-être, de la convivialité, ainsi que les liens intergénérationnels en régions rurales, zones soumises à des contraintes différentes des territoires urbains, mais présentant une dynamique spécifique et positive.

L’appel à projets réunit deux axes :

-  La création d’espaces de convivialité et de rencontre : projets portés par des communes rurales, semi-rurales, ou des asbl établies et actives sur une commune rurale ou semi-rurale ;

 - Le soutien aux groupes d’achats alimentaires (GAC, GASAP, AMAP) et aux opérations innovantes et immatérielles (renforcement du tissu associatif) : projets portés par des asbl ou des associations de fait établies et actives sur une commune rurale ou semi-rurale. 

Les candidats ne peuvent introduire qu’un seul projet dans le premier axe, pour un subside de maximum 15.000 euros (taux de subventionnement de 80 %) pour des investissements matériels.

Pour répondre à l’appel à projet :

Vous trouverez ci-joint le vade-mecum relatif à l’appel à projets.

Remplir le formulaire ci-joint et le faire parvenir avec ses annexes par envoi recommandé avec accusé de réception au plus tard pour le 15 mars 2019 à l’adresse suivante :

Service Public de Wallonie
Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelle et de l’Environnement
Département du Développement, de la Ruralité, des Cours d’eau et du Bien-être animal
Direction du Développement rural
Avenue Prince de Liège, 7
5000 Namur

ET en parallèle, la version numérique du formulaire et ses annexes sera envoyée à l’adresse appelaprojets.ddr.dgo3@spw.wallonie.be en mentionnant le nom de l’appel à projets « C’est ma ruralité ! » en objet de l’envoi.

Pour plus d’information : https://agriculture.wallonie.be/actualites

Florence Trum, Direction du Développement rural : Florence.trum@spw.wallonie.be, appelaprojets.ddr.dgo3@spw.wallonie.be

Le jury tiendra particulièrement compte de l’aspect innovant, de la faisabilité technique et financière, de la faisabilité et de la pérennité du projet.

Renseignements: Gwenaël Delaite

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 20-01-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl