Awans – 1er Salon du Job d’étudiant

Actualité du 22 Janvier 2019

   ImprimerImprimer   

Le samedi 9 février 2019, l’Administration communale d’Awans organisera son premier salon du job étudiant. Mis en place en partenariat avec Infor Jeunes Huy, l’AMO « La boussole » et l’Agence de développement local, cet événement rassemblera toutes les informations, toutes les opportunités professionnelles et de multiples initiatives pratiques pour que les jeunes (dès 16 ans) puissent combiner études et emploi.

Entre 10h et 16, rendez-vous est donc lancé au Foyer Culturel d’Awans (rue Louis Germeaux, 12 à Hognoul) afin de découvrir tous les filons permettant de trouver un emploi en parallèle de ses études. Car ce salon se caractérisera par la possibilité de prendre connaissance de postes réels sur l’entité à commencer par l’enseigne IKEA qui sera présente afin de présenter les différentes perspectives qui s’offrent aux étudiants tout au long de l’année. En parallèle, l’ADL pourra aussi renvoyer les participants vers les multiples employeurs locaux opérant régulièrement, et dans tous les secteurs, avec des étudiants.

Au travers du Service jeunesse de la Commune, les participants pourront aussi prendre connaissance de toutes les opportunités qui s’offrent à eux dans le cadre des plaines de jeu locales.

Se voulant résolument pratique, le salon proposera aussi des ateliers aux participants. Ces derniers seront organisés par l’AMO la Boussole opérant sur le sol communal : Rédaction de CV et de lettres de motivations, comment répondre aux demandes d’emploi et démarches envers le forem seront abordés par groupe de 12 personnes devant des ordinateurs mis à disposition des participants.

Les jeunes pourront également profiter de mises en situation faites par Infor’Jeunes Huy qui organisera des simulations d’entretien d’embauche par groupe de 8 personnes.

Afin de renseigner étudiants et parents sur les différents aspects légaux, Infor’Jeunes Huy sera le partenaire idéal : Nombre d’heure de travail autorisé, barèmes financiers, déductions fiscales… Toutes ces questions trouveront des réponses.

Via la présence de l’agence d’intérim Adecco, opérant dans de nombreuses enseignes locales, les participants auront aussi l’occasion de recevoir toutes les informations concernant les multiples débouchés apportés par ce statut d’intérimaire.

De même, via l’IFAPME, toutes les filières permettant de combiner enseignement spécifique et travail en entreprises seront également expliquées.

Un salon on ne peut plus complet, pratique et évidemment gratuit lors duquel les étudiants recevront aussi un cadeau de la part des différents partenaires.

Attention, la participation aux ateliers demande une inscription préalable via le 04/257.46.03.

Toute l’information est évidemment accessible via une Facebook spécifique : « Salon job étudiant – Awans ».

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-08-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl