Petit patrimoine populaire – Appel à projet

Actualité du 15 Février 2019

   ImprimerImprimer   

Dans le cadre de la réforme du Code du Patrimoine à venir, Le Ministre du Patrimoine, a prévu un budget global de 250.000 euros pour aider les communes à constituer un recensement du Petit Patrimoine Populaire (PPPW) en vue, notamment, de mieux le faire connaitre.

25 communes seront retenues au regard des deux critères : la qualité du recensement proposé et, la publication et la valorisation envisagée du recensement.

Fin mai 2019, chaque commune sélectionnée sera informée des modalités concrètes de réalisation et de financement, en ce compris la prise en compte des dépenses éligibles. Il s’agira de réaliser, dans un délai de 12 mois, un recensement de ses biens patrimoniaux au moyen de photographies illustratives de qualité et de l’intégrer dans le modèle de fiche qui lui sera transmis.

Plus d’informations sur le site de l’Agence Wallone du Patrimoine (AWAP) : https://agencewallonnedupatrimoine.be/news/recensement-du-petit-patrimoine-populaire-wallon/ . Vous y trouverez notamment le formulaire de candidature.

Renseignements: Thibault Ceder

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl