La plateforme DW Connect, outil de signalement des problèmes de connectivité

Actualité du 19 Février 2019

   ImprimerImprimer   

En collaboration étroite avec les opérateurs de télécommunications et en lien direct avec la méthodologie mise en place en commun avec eux dans le cadre des Comités de suivi de l'Accord ToP (Tax on Pylons), la plateforme Digital Wallonia Connect a pour vocation d’améliorer la communication entre les pouvoirs locaux et les opérateurs de télécommunications.

Mise à disposition des mandataires communaux, son objectif est ainsi d'aider les élus locaux à trouver des solutions aux problèmes de connectivité de leurs administrés.

Digital Wallonia Connect s'inscrit dans le cadre du projet "Giga Region" de la stratégie numérique de la Wallonie

Un outil de suivi de la connectivité sur le territoire régional

La plateforme Digital Wallonia Connect ne vise bien entendu pas à remplacer la relation privilégiée dont le client bénéficie avec son opérateur. De même, il ne s'agit pas d'une forme de helpdesk alternatif. C’est donc toujours vers son opérateur qu'un client devra se tourner en priorité s’il fait face à un problème de réseau, fixe (téléphonie fixe, télévision et Internet) ou mobile.

En revanche, grâce à cette nouvelle plateforme mise à leur disposition, les élus communaux ou leurs représentants pourront désormais signaler des difficultés récurrentes de couverture de leur territoire en vue de leur identification et de leur résolution.

De son côté, l’Agence du Numérique disposera de données plus précises sur les zones mal couvertes en Wallonie et pourra mieux collaborer avec les opérateurs et le régulateur fédéral pour préparer des recommandations ciblées visant à résorber l’impact des zones mal couvertes sur le citoyen et les entreprises.

Une plateforme à destination des mandataires communaux

Pour ces raisons, Digital Wallonia Connect, en tant qu’outil privilégié de dialogue avec les opérateurs de télécommunications, ne sera accessible qu’aux autorités communales, via un (ou plusieurs) représentant(s) identifié(s) auprès de l’Agence du Numérique.

Une identification, spécifique pour chaque acteur concerné, permettra l'envoi d’une invitation d'accès au formulaire en ligne de la plateforme.

DW Connect a été présentée au Salon des Mandataires à Marche les 14 et 15 février 2019.

Plus d'informations :

www.digitalwallonia.be/connect

Agence du Numérique, gigaregion@digitalwallonia.be

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl