Enquête : la Smart City au service de la dynamisation territoriale

Actualité du 25 Février 2019

   ImprimerImprimer   

L’UVCW est partenaire du « Smart city Institute ». On sait combien sont importantes les nouvelles technologies et leur appréhension par les villes et communes et autres paralocaux.

A l’heure où les communes font leur PST, il est particulièrement intéressant d’attirer leur attention sur les NTICS et les smart cities au service du développement de leur territoire.

Nous relayons donc ici le message du Smart city Institute. N’hésitez pas à faire entendre votre voix en répondant au baromètre de l’Institut.

Le 14 février dernier, le Smart City Institute lançait son enquête afin d’établir le troisième Baromètre belge des Smart Cities. Cette année, l’institut a décidé de s’intéresser plus particulièrement à « La Smart City au service de la dynamisation territoriale ». 

Ce baromètre, plus qu’un état des lieux, vous permettra de faire entendre votre voix. L’objectif est d’inspirer les pouvoirs locaux à développer des projets en phase avec leur stratégie et le développement de leur territoire. L’étude s’adresse donc aux responsables communaux (élus, cabinet du bourgmestre, directeurs, chefs de projet, Smart City managers) ayant une vue d’ensemble des stratégies et politiques communales. Certaines questions pouvant solliciter la contribution d’autres départements, nous vous encourageons à consulter la version PDF du questionnaire avant de le compléter en ligne. Pour votre information, le temps nécessaire pour répondre à ce questionnaire est évalué à 15 minutes.

Nous vous invitons à cliquer ou à recopier le lien ci-après pour répondre à notre enquête :

Questionnaire FR : www.smartcityinstitute.be/barometre

Attention, afin de garantir le meilleur traitement des données, votre commune est invitée à compléter une seule version du questionnaire en ligne. Ce questionnaire peut néanmoins être complété en plusieurs étapes. Nous vous demandons simplement d’utiliser le même ordinateur à chaque fois afin de valider l’administration du questionnaire en ligne.

Finalement, cette année, pour la première fois, le Smart City Institute tirera au sort une commune qui aura l’opportunité d’assister à une présentation des résultats spécialement organisée pour elle. Pour en savoir plus, consultez le site internet du Smart City Institute (www.smartcityinstitute.be).

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl