Le Comité européen lance la création d’un réseau de «Villes et régions pour l’Intégration de Migrants».

Actualité du 26 Mars 2019

   ImprimerImprimer   

Ce réseau permettra aux élus régionaux et locaux de se retrouver au sein d’un forum politique pour développer et promouvoir des propositions de politiques et de financements de l’UE visant à intégrer les migrants, mais aussi pour y échanger des informations et des bonnes pratiques.

Si l’idée vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre ce réseau, vous pouvez manifester votre intérêt en répondant à ce questionnaire :

(https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/IntegrationInitiative).

Vous pouvez y exposer votre point de vue et leur faire connaître les aspects particuliers de l’intégration qui intéressent votre commune. 

Le lancement officiel de cette initiative est prévu pour le 10 avril 2019, pendant la session plénière du Comité européen des régions. Une série de conférence aura ensuite lieu, pour permettre des débats et échanges concernant différentes problématiques en rapport avec l’intégration.

Renseignements: John Robert

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-07-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl