Formation Nouveaux élus en Environnement et Nature

Actualité du 2 Avril 2019

   ImprimerImprimer   

La qualité de l'environnement, la conservation de la nature et les exigences du développement durable constituent des enjeux essentiels pour les pouvoirs locaux. A ce titre, la commune tient un rôle important et est omniprésente dans l'ensemble du dispositif législatif wallon en matière de protection de l'environnement.

L'exercice des missions de la commune en la matière est complexe. En tant que mandataire, une bonne connaissance des outils et des enjeux est essentielle.

Nous vous proposons donc de faire le point sur les composantes de l'action communale : police des établissements classés, conservation de la nature, déchets, eau, accès à l'information en environnement, la gestion de la qualité de l'air et les changements climatiques, ...

https://www.uvcw.be/formations/1770

Renseignements: Christel Termol

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-04-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl