Soutien aux lancements de Community Land Trust : séance d’information le 17 mai 2019

Actualité du 26 Avril 2019

   ImprimerImprimer   

Le Community Land Trust (CLT) est une approche alternative à la propriété privée du sol, mettant en œuvre une série de mécanismes juridiques et financiers permettant de favoriser l’accès au logement ainsi que la gestion collective d’un projet d’habitat qui peut être multifonctionnel (logements + bureaux + commerces + agriculture, etc.).

Des exemples concluants existent déjà en Wallonie, à Bruxelles mais aussi dans d’autres pays d’Europe.

L’ASBL Habitat et Participation organise, le 17 mai 2019, une séance d’information sur la mise en place d’un fonds d’amorçage. Ce fonds vise à permettre de soutenir le démarrage d’un projet CLT dans les villes et communes de plus de 10.000 habitants. Il permet de financer l’accompagnement de l’opération par des experts (10 jours de travail maximum).

Cette matinée d’information s’adresse à tous les porteurs de projet, dont les villes et communes. La participation est gratuite et les inscriptions peuvent être effectuées sur le site internet d’Habitat et Participation.

A noter que cet évènement ne sera pas une séance d’information générale sur le concept de CLT, mais vise spécifiquement ce fonds d’amorçage.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl