Agir au niveau communal pour réduire la pauvreté des enfants: La Fondation Roi Baudouin, l’UVCW et la Fédération des CPAS collaborent à un colloque sur le thème le 14.10 prochain

Actualité du 17 Septembre 2019

   ImprimerImprimer   

À la demande de la Fondation Roi Baudouin, une nouvelle étude, Pauvreté infantile au niveau local : Cartographie communale et leviers politiques (2019), a été réalisée.

Elle nous permet de rappeler la réalité de la pauvreté, de ses conséquences sur l’avenir des familles et des enfants et des conséquences sur la vie des citoyens de nos communes wallonnes.

Cette journée d’étude nous donne l’occasion de sensibiliser et de faire participer tout mandataire au sein de son CPAS et/ou de sa commune, en tant qu’acteur-actrice influent de la vie locale, pour développer de multiples leviers qui permettent de faire reculer la pauvreté des enfants et d’en limiter l’impact sur leur vie future. Ainsi, une dizaine d’ateliers interactifs seront proposés lors de cette journée.

Renseignements et inscriptions

Renseignements: Valérie Desomer

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 17-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl