La Convention des Maires lance un appel pour ses Awards 2020

Actualité du 10 Janvier 2020

   ImprimerImprimer   

Les signataires de la Convention des Maires qui souhaitent participer aux Awards 2020 doivent rentrer leur candidature en remplissant un formulaire en ligne au plus tard le 16 janvier 2020.

Les Awards de la Convention des Maires sont une excellente occasion de mettre en valeur les progrès réalisés et de devenir un exemple de référence pour toute la communauté de la Convention et au-delà.

Un moment spécial sera consacré aux gagnants lors de la cérémonie de la Convention des Maires 2020 qui aura lieu le 4 mars à Bruxelles. Ils auront également l'occasion de rencontrer des hauts fonctionnaires européens, de discuter avec des membres de la communauté de la Convention et de participer à de nombreux événements parallèles.

Chacun des lauréats aura également droit à une interview qui sera publiée dans le bulletin d'information de la Convention des Maires, et à un article dédié sur le site web.

Les prix de la Convention 2020 récompenseront trois signataires :

-          1 signataire de petite taille (<10 000 habitants) ;
-          1 signataire de taille moyenne (10 000 à 250 000 habitants) ;
-          1 signataire de grande taille (>250 000 habitants).

Tous les signataires sont éligibles, pour autant qu’ils respectent les exigences de la Convention des Maires, notamment en matière de rapportage. 

Le formulaire de participation invite les signataires à soumettre un aperçu des initiatives adoptées dans le cadre de la Convention. La demande doit comprendre une description de l’ensemble des politiques énergétiques et climatiques ainsi que des mesures prises pour les mettre en œuvre.

Les participants seront évalués sur le processus global de leur PAEDC (Plan d’action en faveur de l’énergie durable et de climat), en particulier, sur les aspects suivants :

-          Engagements (2020, 2030, à long terme) et suivi ;
-          Implication des parties prenantes ;
-          PAEDC et financement global des actions ;
-          Gestion des actions du PAEDC (actions intersectorielles, actions transversales sur l’atténuation et l’adaptation, etc.) ;
-          Gouvernance du PAEDC (liens avec les plans et/ou stratégies régionales et nationales) ;
-          Liens jetés entre les engagements 2020 et les nouvelles cibles à l’horizon 2030.

Les signataires de la Convention des Maires qui souhaitent participer aux Awards 2020 doivent rentrer leur candidature en remplissant un formulaire en ligne au plus tard le 16 janvier 2020.

L’ensemble des informations est disponibles sur le site de la Convention des Maires .

Renseignements: Marianne Duquesne

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 10-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl