AG du GAPEC du 16 janvier: la banque de données de l’état civil remporte l’e-Gov Awards 2019

Actualité du 14 Janvier 2020

   ImprimerImprimer   

Alors que le Groupement des agents population / état civil de Wallonie (GAPEC) consacre son Assemblée générale de ce jeudi 16 janvier à la mise en place de la Banque de données état civil (BAEC), l’UVCW est très heureuse d’apprendre que ce projet d’envergure a été élu comme meilleur projet Innovation technologique publique pour l’année 2019.

Pour celles et ceux qui voudraient s’inscrire in extremis à l’AG du GAPEC de ce jeudi 16 janvier à Eupen, voici les informations pour l’inscription.

Chaque année en décembre, Agoria, l’association de l’industrie et des entreprises actives dans l’innovation technologique, décerne ses « e-Gov Awards » dans diverses catégories, afin de mettre à l’honneur des projets novateurs, voire révolutionnaires, menés à bien au sein des administrations publiques, qu’elles soient fédérales, régionales ou locales.

Pour cette édition 2019, la BAEC était en lice avec 30 autres projets publics, parmi lesquels BE-Alert du SPF Intérieur, ou MyBenefits de la Banque-carrefour de la sécurité sociale.

Le nouveau système d’enregistrement de l’état civil, auquel ont collaboré plusieurs Services publics fédéraux (Justice, Intérieur, Affaires étrangères, Agence pour la simplification administrative), ainsi que l’UVCW et le GAPEC, et qui se retrouvent régulièrement au sein du comité de gestion de la BAEC, présidé et co-présidé par les présidents du VLAVABBS et du GAPEC (les associations représentatives de agents population / état civil, respectivement de Flandre et de Wallonie), a remporté non seulement l’e-Gov Award principal, mais également celui de la catégorie « rentabilité ».

Une bien belle reconnaissance, pour un travail de collaboration de très longue haleine (depuis 2011 au moins !) notamment entre notre association et le GAPEC.

Plus d’info sur le site d’Agoria.

Renseignements: John Robert

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 10-07-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl