Personnel : Simplification administrative – Les administrations communales ne doivent plus valider les formulaires C3-temps partiel

Actualité du 10 Juillet 2020

   ImprimerImprimer   

Au Moniteur belge du 27 mai dernier est intervenue la publication de l’arrêté royal du 13 mai 2020 abrogeant l’article 72 de l’arrêté royal du 25 novembre 1991 portant réglementation du chômage et modifiant l’article 131bis dans le même arrêté.

Cet arrêté prévoit la suppression de la validation du formulaire C3-temps partiel de l’ONEM par les communes. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er juillet dernier.

Dorénavant, un travailleur à temps partiel avec maintien des droits bénéficiant de l’allocation de garantie de revenus ne doit donc plus se présenter à la commune de son domicile pour faire valider sa carte de contrôle C3-temps partiel.

Davantage d’informations pour les travailleurs à temps partiel demandant le bénéfice de l’allocation de garantie de revenus sont disponibles sur le site de l’ONEM, fiche T70 (https://www.onem.be/fr/documentation/feuille-info/t70 )

Renseignements: Luigi Mendola

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 04-08-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl