L’Union des Villes et Communes de Wallonie et la Fédération des CPAS participent aux task forces de « Get up Wallonia! »

Actualité du 24 Septembre 2020

   ImprimerImprimer   

Le Gouvernement wallon a défini la composition des trois task forces qui l’accompagneront dans le cadre de Get up Wallonia. Celles-ci seront composées d’acteurs de terrain, des partenaires sociaux et des services publics concernés.

L’initiative Get up Wallonia lancée par le Gouvernement wallon poursuit un double objectif : répondre aux conséquences de la crise du Covid-19 et rencontrer les enjeux sociaux, économiques et environnementaux inscrits dans la Déclaration de politique régionale. Avec Get up Wallonia, le Gouvernement entend créer une dynamique participative, novatrice, globale et cohérente pour construire l’avenir de la Wallonie.

Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement mobilise toutes les bonnes volontés de Wallonie. Tout d’abord, un processus de consultation des citoyens sera organisé dans les prochaines semaines. Ensuite, le Gouvernement a mis sur pied un conseil stratégique, qui regroupe des éminents professeurs d’universités. Il a pour mission de coordonner les propositions des task-forces et de les rendre cohérents pour relancer et réorienter les projets structurants pour la Wallonie.

Enfin, le Gouvernement mobilise les acteurs de terrain, les partenaires sociaux et les services publics concernés (Service public de Wallonie et unités d’administration publique) à travers trois task forces opérationnelles :

  • Économie et territoire ;
  • Emploi, social et santé ;
  • Environnement.

 

Chaque task force comprend trois groupes de travail : « Acteurs de terrain », « Partenaires sociaux » et « Acteurs institutionnels ». L’ensemble des acteurs impliqués offrent une large représentativité des réalités wallonnes. Chaque membre a été sélectionné en raison de son haut degré d’expertise et de ses connaissances utiles à la réflexion.

Les travaux de ces trois task forces débutent cette semaine. L’UVCW et la Fédération des CPAS y sont présentes pour défendre les pouvoirs locaux en tant que moteurs de relance

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 20-10-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl