Pacte associatif: l'Union consultée

Actualité du 9 Juin 2006

   ImprimerImprimer   

Conformément à leurs déclarations de politique générale, le Gouvernement de la Communauté française, le Gouvernement wallon et le Collège de la Commission communautaire française se sont engagés dans un processus devant conduire à un renforcement des liens entre les pouvoirs publics et le monde associatif sous la forme de ce qu'il est convenu d'appeler un Pacte associatif.

A cet effet, un processus de consultation a été engagé. Une première phase vient de se clôturer: il s'agissait de recueillir la réaction écrite aux questions posées par les trois Exécutifs aux différents conseils consultatifs et d'avis, aux partenaires sociaux ainsi qu'à un certain nombre d'associations sélectionnées sur base de leur diversité et de leur pluralité notamment.
A cette occasion, le Conseil d'administration de l'Union a pu, lors de sa dernière réunion, formuler des réponses aux questions posées.

Les Villes et Communes Wallonnes sont en effet concernées: le Pacte associatif a pour vocation de s'appliquer à tous les Pouvoirs publics et au monde associatif dans son ensemble. Il "sera commun à la Région et la Communauté qui inciteront les pouvoirs locaux à le décliner à leur niveau" (Le Contrat d'Avenir pour les Wallonnes et les Wallons, 2005, p. 126).

Renseignements: Mathieu Lambert

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-11-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl