Votre ville participe-t-elle au "Sunday shopday" le 2 octobre ?

Actualité du 30 Mai 2016

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Près de 300 villes et communes à travers toute la Belgique ont déjà confirmé leur participation au Sunday shopday. Cela veut dire qu’elles ont octroyé une dérogation au repos dominical pour le 2 octobre 2016. Comeos, la fédération du commerce et des services en Belgique, se charge de l’organisation.

Et elle entend encourager les commerçants, les villes et communes à offrir un petit plus, à mettre sur pied de chouettes activités, à attirer du monde en centre-ville, à mettre en lumière les magasins ou encore à convaincre, par exemple, les bourgmestres et échevins de prendre part à un défilé de mode des boutiques locales. Le but du Sunday shopday, c’est en effet de proposer aux clients une journée de shopping détente et de leur faire vivre des choses sympas dans les magasins et dans les rues.

Comeos souhaite vous aider et a organisé à cet effet des réunions d’inspiration pour les villes et communes, les associations de commerçants et les gestionnaires de centres commerciaux. Celles-ci ont eu lieu à Liège et à Namur. Lors de ces réunions, Comeos a donné des informations sur les packages promotionnels disponibles, a partagé les bons plans des autres villes, a aidé à trouver l’inspiration pour organiser des animations et a aussi expliqué plus en détail la campagne médias. Des flyers ont été distribués afin d’informer vos commerçants locaux sur le Sunday shopday. Si vous souhaitez relire ou consulter les présentations données lors de ces réunions, celles-ci sont disponibles dans la rubrique ‘news’ de notre site.  

Si vous souhaitez d’ores et déjà commander un package promotionnel adapté à votre budget et aux souhaits de votre ville ou association de commerçants, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre tout nouveau site web www.sundayshopday.be et cliquer sur l’onglet « matériel de promotion » dans la partie dédiée aux villes. Vous y trouverez une panoplie de petits et grands autocollants pour vitrines, d’autocollants ordinaires, de ballons, drapeaux et affiches.

Votre ville souhaite prendre part à l’événement et vous avez besoin de plus d’informations ? Vous souhaitez recevoir directement la lettre d’information Sunday shopday ? Vous voulez obtenir des flyers pour informer vos commerçants locaux ou informer Comeos de l’octroi d’une dérogation ?  N’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse Sundayshopday@comeos.be ou à appeler Ann Ieven (02/788.05.60). 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 25-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl