Lancement d'un cadastre des subsides proposés aux communes

Actualité du 3 Août 2010

   ImprimerImprimer   

Partant du constat que, depuis quelques années, les élus locaux éprouvent des difficultés à connaitre les possibilités de financement qui sont offertes aux communes, la Région wallonne a développé une base de données recensant l'ensemble des subsides régionaux octroyés aux pouvoirs locaux.

Ce cadastre, réalisé et coordonné par le Direction générale Pouvoirs locaux, Action sociale et Santé (DGO5), est accessible depuis la mi-juillet 2010 à l'adresse subsides.pouvoirslocaux.wallonie.be.

Grâce à lui, les pouvoirs locaux bénéficient, au travers d'un site web simple d'usage, d'une vue exhaustive des subsides offerts par la Région wallonne. L'outil propose également aux communes des informations utiles sur les conditions d'octroi de chaque subside, leurs modalités de calcul ou encore les coordonnées de la direction générale gestionnaire du subside.

Actuellement conçu pour les communes, l'outil évoluera dans le futur de manière à répondre aux attentes des autres pouvoirs locaux.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-06-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl