Subsides: 5 millions d’euros pour l’entretien des voiries et infrastructures sportives

Actualité du 22 Septembre 2010

   ImprimerImprimer   

Offrir des infrastructures de qualité aux citoyens est une préoccupation majeure des pouvoirs locaux. Malheureusement, en ces temps de crise, les communes ne disposent pas toujours des moyens nécessaires pour y parvenir. C’est la raison pour laquelle, le Gouvernement wallon a décidé, jeudi dernier, de débloquer près de 5 millions d’euros à destination des municipalités.

Cette aide prendra la forme d’un subside couvrant toutes dépenses en personnel ou en achat de matériel réalisées pour le petit entretien de voiries ou d’infrastructures sportives entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011. Seuls les travaux effectués par la commune elle-même sont visés. La subvention ne couvre donc pas les dépenses liées à des travaux réalisés par un adjudicataire.

Le montant maximal du subside sera fonction de l’importance de la commune. Il oscillera entre 5.800 et 179.800 euros. Une circulaire sera prochainement envoyée à l’ensemble des communes wallonnes afin de leur expliquer les modalités pratiques pour l’obtention de cette subvention.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-10-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl