Nouvelle circulaire relative à l'octroi de subventions par les pouvoirs locaux

Actualité du 4 Juin 2013

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Le décret du 31 janvier 2013 modifiant certaines dispositions du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) a notamment réformé la législation applicable aux subventions attribuées par les pouvoirs locaux.

Une circulaire relative à l'octroi de subventions par les pouvoirs locaux commente cette nouvelle législation (entrée en vigueur le 01.06.2013), afin de permettre aux dispensateurs d'organiser au mieux la procédure d'octroi et de contrôle de leurs subventions.

Elle constitue un document complet qui remplace une précédente circulaire du 14 février 2008 ainsi que les recommandations relatives aux subventions formulées dans les circulaires budgétaires.

La réforme porte à la fois sur les règles organiques relatives aux subventions, sur les règles de répartition de compétences spécifiques aux communes et aux provinces, ainsi que sur la tutelle administrative applicable aux subventions. 

Renseignements: Laetitia Vander Borght

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 28-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl