Avances IPP: des précisions concernant la comptabilisation

Actualité du 13 Décembre 2017

   ImprimerImprimer   

Voir aussi

Voir la note

Nous vous parlons depuis plusieurs mois déjà du système d’avances IPP récemment mis en place par le SPF Finances au bénéfice des communes (voir notre article à ce sujet).

legendeL’UVCW, par l’intermédiaire de sa cellule Finances, a organisé au cours des dernières semaines plusieurs séances d’information destinées à faire le point sur le mécanisme et à en éclaircir les zones d’ombre éventuelles. Malgré les échanges très fructueux entre les participants et les représentants du SPF Finances et de la DGO5 (SPW), il est apparu que certains points de ce mécanisme nécessitaient encore quelques précisions techniques, notamment en ce qui concerne la méthode de comptabilisation des avances de trésorerie prévues par le nouveau système.

En complément de la circulaire du 18 octobre 2017 relative à la mise en place du système d’avances IPP, la DGO5 vient de communiquer aux communes une note explicative reprenant concrètement les implications au niveau de la gestion comptable.

Cette note est consultable en annexe de cet article.

Renseignements: Julien Flagothier

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-06-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl