Belfius Smart City Award 2015: appel à candidature

Actualité du 19 Septembre 2014

   ImprimerImprimer   

En organisant la première édition du "Belfius Smart City Award 2015", Belfius souhaite sensibiliser les autorités locales à l’intérêt de mener des projets durables, intelligents et structurés (smart).

Les 589 villes et communes belges peuvent poser leur candidature et concourir pour le "Belfius Smart City Award 2015". Elles ont pour cela jusqu'au 5 décembre 2014.

Les projets doivent concerner un ou plusieurs des 6 domaines suivants : la mobilité, la gouvernance, le logement, l'environnement, l'économie ou le capital humain.

D’ici la fin décembre 2014, un jury professionnel, composé notamment de personnalités académiques, retiendra dix projets. De janvier à novembre 2015, les dix projets nominés seront présentés au grand public, notamment par voie d'articles publiés dans Le Vif/L’Express.

Le public sera, lui aussi, sollicité dans le cadre de l’attribution de ce prix. En novembre 2015, il disposera de trois semaines pour désigner son projet préféré.

La cérémonie de remise du Belfius Smart City Award 2015 se déroulera le 2 décembre 2015 en présence des dix villes et communes nominées.

Le Vif/L’Express relayera l'initiative dans ses pages. Les dix projets nominés seront ainsi notamment présentés en détail de manière à permettre au lecteur de choisir sa « Smart City » préférée.

Le règlement, les critères d'évaluation et le module d'inscription sont disponibles à l'adresse www.levif.be/belfiussmartcity

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-06-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl