100% jumelages: le nouveau site du CCRE est arrivé

Actualité du 18 Novembre 2008

   ImprimerImprimer   

Un lieu de rencontre virtuel et multilingue pour les collectivités locales d'Europe et d'ailleurs: le nouveau site Jumelages du Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE) est en ligne.

Le nouveau site (www.twinning.org) a deux portes d'entrée: La première porte s'ouvre sur les jumelages en Europe. Elle s'adresse aux collectivités locales européennes qui cherchent un/des partenaire(s) de jumelages sur n'importe quel thème (environnement, inclusion sociale, services aux habitant, développement économique...). Cette partie existe en plus de 20 langues (de l'anglais et français à l'islandais, serbe et ukrainien) avec traduction instantanée dans toutes les langues du formulaire "recherche partenaire" rempli par n'importe quelle commune ou ville. Dès lors, quelle que soit la langue dans laquelle une ville a rempli le formulaire se décrivant elle-même ainsi que le type de partenaire souhaité, son annonce apparaîtra en ligne dans plus de 20 langues.

La deuxième porte est consacrée aux jumelages internationaux et partenariats pour le développement. Cette partie a été créée avec le soutien de la DG Développement de la Commission européenne, et se consacre à la coopération locale Nord-Sud. Elle existe en français, anglais et portugais; l'espagnol y sera ajouté dans les prochains jours, et d'autres langues internationales à l'avenir.

» Le Communiqué de presse complet

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 22-04-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl