Rapport sur l’état de l’environnement wallon: enquête sur l’importance des marchés publics durables

Actualité du 13 Septembre 2012

   ImprimerImprimer   

La Direction de l’Etat environnemental de la DGO3 a décidé de mener une étude destinée à quantifier et qualifier la part que les marchés publics durables représentent dans l’ensemble des marchés publics wallons. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du rapport sur l’état de l’environnement wallon et vise plus particulièrement les marchés publics contenant des clauses impliquant un plus grand respect de l’environnement.

L’étude, confiée à la société COMASE, prendra la forme d’une enquête menée au moyen d’un questionnaire envoyé à l’ensemble des services publics wallons. Celui-ci comportera un volet qualitatif, centré sur les pratiques adoptées, et un volet quantitatif destiné à mesurer le niveau de ces marchés sur quelques produits et services représentatifs.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie invite ses membres à participer à cette enquête, certaine que le volontarisme des pouvoirs locaux en cette matière sera mis en évidence par ses résultats. La Wallonie utilisera les données récoltées pour assurer ses futures obligations de rapportage à l’Union européenne.

Renseignements: Arnaud Ransy

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-11-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl