LeClicLocal : appel à projets pour des produits locaux au sein des collectivités

Actualité du 14 Juillet 2014

   ImprimerImprimer   

L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) lance l’appel à projets « Introduction de produits locaux à la cantine pour une alimentation savoureuse et durable ».

En février dernier, l’APAQ-W a lancé LeClicLocal, une centrale de marchés destinée à permettre aux collectivités de bénéficier d’une offre de produits d’origine agricole provenant de producteurs locaux.

Aujourd’hui l’APAQ-W lance un appel à projets en vue d’encourager les collectivités (administrations, provinces, communes, CPAS, écoles, crèches, maisons de repos, etc.) à introduire des produits locaux, de saison, éventuellement bio, dans leur mess ou leur cantine, et à faire appel à des producteurs locaux, par le biais du portail www.lecliclocal.be.

Les projets sélectionnés par un jury seront subventionnés pour un montant maximum de 10  000 euros TVAC par projet et institution, dans le cadre d’une enveloppe globale de 100 000 euros.

Cet appel s’adresse aux collectivités suivantes situées en Wallonie et disposant d’une cantine ou d’un service proposant des plats chauds, froids et/ou sandwiches, potages, snacks : écoles et internats de tous réseaux, crèches, établissements d’accueil et d’hébergement pour la jeunesse, maisons de repos et services associés pour personnes âgées (par exemple, centres d’accueil de jour, service de repas à domicile), services publics, organismes d’intérêt public. Ces collectivités sont, en raison de leur nature, de leur mission ou encore de leur caractère subventionné, soumises aux marchés publics.

Pour rappel, le portail www.lecliclocal.be facilite la rencontre entre l’offre et la demande de produits locaux au niveau des collectivités. Il dispose d’une interface sécurisée pour la passation de marchés de fournitures en procédure négociée sans publicité, et d’un onglet permettant de géolocaliser les producteurs inscrits désireux d’être visibles par tous.

Délai : les projets doivent être déposés pour le 24 octobre 2014 à 16 heures.

Modalités et soutien : consulter le dossier complet de l’appel à projets sur le site www.lecliclocal.be, onglet « actualités ».

Contacts : Anne Dumont (081.33.17.22 - a.dumont@apaqw.be) et Emeline Sauvage (081.33.17.23 - e.sauvage@apaqw.be).

Renseignements: Gwenaël Delaite

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-09-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl