Accès des zones de secours aux marchés organisées par la DGT2: l’UVCW questionne le Ministre

Actualité du 11 Mars 2015

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

L’Union des Villes et Communes de Wallonie vient d’interpeller Christophe Lacroix, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative, à propos de l’accès aux marchés publics passés par la Direction générale transversale du budget, de la logistique et des technologies de l’information et de la communication (DGT2), en tant que centrale de marché, aux zones de secours.

Les zones de secours, à peine opérationnelles depuis ce premier janvier, sont en effet déjà confrontées à des difficultés financières et au manque criant de moyens logistiques et humains. Cet accès leur permettrait très certainement de bénéficier de conditions avantageuses, mais également de les dispenser de la passation des marchés publics.

Pour rappel, 90% des besoins financiers des zones de secours sont couvertes par les Villes et Communes, pouvoirs dont la Région doit veiller à la bonne santé financière. Un tel accès apparaît donc clairement favorable aux Villes et Communes ainsi qu’à leurs zones de secours.

Aussi, l’UVCW a-t-elle demandé au Ministre que les zones de secours puissent bénéficier de l’accès aux marchés publics passés par la centrale de marchés constituées au sein de la DGT2, à l’instar des communes, des centres publics d’action sociale et des intercommunales.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 26-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl