Petite enfance - Un appel à projet relatif à des emplois jeunes devrait être lancé début janvier 2013

Actualité du 6 Décembre 2012

   ImprimerImprimer   

Un appel à projet relatif à des emplois jeunes dans le secteur de la petite enfance devrait être lancé au début du mois de janvier 2013. Celui-ci s’inscrit dans un projet global introduit en 2008 par la Communauté française et la Région wallonne dans le cadre des mesures en faveur de l’emploi des jeunes dans le secteur non marchand résultant de la loi du 23 décembre 2005 relative au pacte de solidarité entre les générations.

L’implémentation de soixante équivalents temps plein (ETP) est prévue pour le secteur public. Ces emplois visent les jeunes de moins de trente ans qui ne sont plus soumis à l’obligation scolaire et qui sont titulaires au maximum d’un diplôme ou brevet de l’enseignement secondaire supérieur. Le montant maximum de l'intervention accordée est fixé à 35.000 euros par an et par équivalent temps plein, limité au coût salarial réel du travailleur occupé. Les employeurs ont une obligation de formation des jeunes engagés.

Dès que nous connaîtrons le délai et le contenu des projets à remettre, nous reviendrons vers vous.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-09-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl