Retour à  la page d'accueil de l'espace Incendie

Incendie: une nouvelle commission à l'UVCW pour suivre la mise en place de la réforme

Actualité du 16 Juillet 2009

   ImprimerImprimer   

Par un appel lancé à tous les bourgmestres wallons, l'Union vient de constituer une nouvelle Commission Incendie pour l'accompagner dans son lobbying de la réforme, laquelle entre à présent dans sa phase plus concrète.

La Commission s'est réunie pour la première fois le 25 juin 2009, sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Wahl, Bourgmestre de Jodoigne.

Le rôle essentiel de la Commission sera d'accompagner et d'appuyer le lobbying mené par le Conseil d'administration de l'Union, dans la prochaine phase de la réforme des services d'incendie, qui va consister, à partir de la rentrée 2009 et en 2010 sans doute, à préparer le mise en place des zones de secours sur tout le territoire et à élaborer un nouveau statut pour les pompiers.

Renseignements: Sylvie Smoos

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 23-09-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl