Viva for Life tour - Belfius s'engage à 100%

Actualité du 6 Décembre 2016

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Pour la troisième année consécutive, Belfius se mobilise aux côtés de la RTBF en tant que partenaire de Viva for Life. L’objectif: soutenir les nombreuses associations actives sur le terrain de la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette année, Belfius va encore plus loin en devenant partenaire principal de l’opération.

Belfius entend en effet être l’exemple d’une nouvelle culture bancaire. Celle-ci fait de la satisfaction des clients le moteur de son organisation tout en montrant un engagement sociétal fort. Le soutien à Viva for Life s’inscrit pleinement dans cette logique.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières et chaque geste compte dans la lutte contre la pauvreté, en parti- culier quand elle concerne les enfants. En 2015, les diverses actions et initiatives mises sur pied par Belfius et son personnel avaient permis de remettre aux animateurs de Viva for Life un chèque de 226.722 € au profit de la lutte contre la pauvreté infantile.

Cette année, Belfius - pour la première fois partenaire principal de l’action - ne ménagera à nouveau pas ses efforts pour faire exploser le compteur des dons.Cette année encore, une tournée Viva for Life sera organisée entre le 17 et le 23 décembre. Pendant 5 jours, l’animateur Benjamin Maréchal partira à l’assaut de petites et grandes villes de Wallonie à bord d’un bus double étage. Chaque ville réservera un accueil triomphal au bus, qui s’arrêtera à proximité d’un espace animé par Belfius. Tout au long de la tournée, des boules de Noël inédites, affichant un sourire, seront vendues au profit de la bonne cause. Le mardi 20 décembre, la tournée Viva for Life fera étape à Fosses-la-Ville.

Belfius, un bancassureur qui a du cœur

En tant que bancassureur 100 % belge fortement ancré dans la société, Belfius entend faire preuve d’un engagement sociétal fort en donnant une chance à ceux qui en ont moins. Depuis plusieurs années, ses collaborateurs sont le moteur de nombreuses actions caritatives. Avec l’aide du vaste réseau d’agences de Belfius, ils s’engagent cette année encore à 100 % en faveur des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Le Viva for Life Tour, une initiative proche de la société

Cette année, le Viva for Life Tour sera organisé en collaboration avec les agences de Belfius. Il emmènera Benjamin Maréchal de Liège à Charleroi, en passant par Malmedy, Fosses-la-Ville, Wavre et Strée, et autant de villes-étapes, afin de recevoir les dons des habitants des régions traversées. Cette décentralisation de l’opération à travers la Wallonie, avant la grande soirée de clôture du 23 décembre sur la Place de la Digue à Charleroi, se déroulera du 18 au 22 décembre et sera ponctuée d’animations, de marchés de Noël et autres initiatives sous le signe de la solidarité et de la  générosité.

Pour faire grimper le compteur, des boules de Noël et diverses initiatives

De la mi-novembre au 23 décembre, des boules de Noël seront vendues dans les agences et sièges de Belfius. Le public pourra ainsi apporter son soutien à Viva for Life moyennant la modique somme de 5 euros. Afin d’augmenter encore la somme récoltée,   d’autres   initiatives   sont   au   programme.   Parmi celles-ci, un concert du groupe Hooverphonic le 13 décembre à l’Ancienne Belgique, dont le bénéfice ira à Viva for Life.

Stairs for Life : 636 marches pour la bonne cause

Enfin, l’un des points forts de la mobilisation de Belfius sera incontestablement la troisième édition de la course " Stairs for Life " le 15 décembre. Personnalités médiatiques et sportives, collaborateurs et direction de Belfius, mais également clients et fournisseurs, délégations de pompiers, personnel d’autres entreprises, coureurs du dimanche ou marathoniens/sprinters aguerris, venus parfois de très loin, tenteront une nouvelle fois de relever le défi des 696 marches et 34 étages de la Tour Belfius et, qui sait, de battre le double record de l’an dernier : 3’18’’ pour parcourir les 129 mètres de hauteur de la Tour et 38.041 € de dons au profit de Viva for Life. Inscrivez-vous ici...

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 16-01-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl