Conférence "Vivre la Ville" - 28 mars 2019 - Namur

Actualité du 21 Février 2019

   ImprimerImprimer   

Première conférence du genre sur le sol namurois, Vivre la Ville - organisée par l'UNamur le 28/3/2019 - a pour ambition de sensibiliser les agents publics, les politiques, les chercheurs et les entreprises aux thématiques du Territoire Intelligent ainsi que de formuler et co-construire ensemble des bonnes pratiques concrètes.

Cette conférence se veut novatrice et entend questionner les discours et idées reçues qui entourent le concept de Smart City. Mais elle se veut aussi pragmatique et, à ce titre, s’organisera autour d’exemples concrets démontrant la faisabilité de solutions innovantes en termes de participation citoyenne, d’inclusion par l’art et la culture, de tiers-lieux, de gestion et de valorisation de données, de mise en place d’un hackathon, de fracture numérique, d’implication des universités dans la Smart City, et plus encore !

Au-delà des outils IT auxquels on fait généralement référence lorsqu’on parle de « Smart City », il s’agira d’explorer d’autres leviers sur lesquels s’appuyer pour soutenir la transition vers un territoire plus intelligent entendu comme ayant pour objectifs l’amélioration de la qualité de vie des citoyens, la protection de l’environnement et l’inclusion sociale.

Au programme:

4 keynotes d’envergure internationale
12 ateliers thématiques
4 moments de networking
1 conférence grand public 

Programme complet, informations pratiques, inscriptions: vivrelaville.be 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-05-2019, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2019 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl