Retour à  la page d'accueil de l'espace Mobilité/Voirie

Powalco - l'Union revendique la gratuité du portail

Actualité du 24 Juillet 2020

   ImprimerImprimer   

L'Union des Villes et communes a récemment été consultée afin de rendre un avis concernant le nouveau projet d’arrêté du Gouvernement wallon modifiant l’article 4, alinéa 2, de l’arrêté du Gouvernement wallon du 8 novembre 2018 relatif au portail informatique prévu à l’article 43 du décret du 30 avril 2009 relatif aux travaux des impétrants.

 

Pour faire simple, ce texte est destiné à pérénniser le système mis en place par le Gouvernement Wallon lors de la mise en place du portail informatique Powalco rendant l'outil payant pour les pouvoirs locaux. La facturation annuelle prévue reste de 450 euros HTVA. 

 

L’Union des Villes et Communes de Wallonie a, de longue date, plaidé pour la mise à disposition par la Région de plateformes et interfaces gratuites. C'est la raison pour laquelle l'UVCW continue de plaider pour un partenariat entre les communes et la Région à l’horizon 2020 comprenant la gratuité du portail Powalco. 

 

L’Union reste convaincue que la plateforme POWALCO est un outil porteur et qu'il doit être promu. De même, l'UVCW a rappelé l'importance d'une formation continue des pouvoirs locaux relativement à l'outil.

 

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-09-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl