Retour à  la page d'accueil de l'espace Police/Sécurité

Opération Well'Camp - subside régional

Actualité du 24 Juin 2020

   ImprimerImprimer   

Le ministre des pouvoirs locaux a récemment reconduit l’opération Well’camp. Cette dernière consiste en l'octroi d'un subside  aux communes en vue de désigner une personne relais entre la commune et les mouvements de jeunesse, pendant toute la durée d'un camp.

Le subside sera distribué entre les 39 communes candidates cette année. "Monsieur ou madame camp", désigné(e) dans la commune se charge ainsi d'informer les organisateurs des camps sur le tri des déchets, les zones dans les bois où peuvent être organisées des activités, les points d’eau, les endroits où se fournir en bois, les taxes et règlements communaux, les commerces et services pouvant desservir le camp, etc.

Cette année, un accent tout particulier sera mis sur la santé et la sécurité des groupes. L’action se déroulera du 29 juin au 28 août 2020. La personne relais est engagée sous contrat d’occupation d’étudiant pendant 10 jours ouvrables au minimum.

Pour le Ministre Pierre-Yves Dermagne: «Plus que jamais cette année, l’opération Well’camp va permettre à des milliers de jeunes de passer au mieux leur camp et de découvrir à nouveau la Wallonie, dans de bonnes conditions. Ceci doit se faire en bonne entente cordiale avec les habitants des communes concernées et se faire également dans le strict respect des consignes édictées par le Centre National de Sécurité »

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-09-2020, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2020 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl