Retour à  la page d'accueil de l'espace Développement local - ADL

Les métiers de la construction et de l’horeca mis à l’honneur grâce à l’ADL de Perwez

Actualité du 14 Novembre 2016

   ImprimerImprimer   

Ces 25 et 26 novembres prochains se tiendra le salon « BatiHoreca ». Ce salon est une occasion inédite de valoriser ces deux secteurs d’activités, ainsi que les formations et métiers liés. Durant ces trois jours, artisans, indépendants, chefs d’entreprises, l’IFAPME, et les partenaires potentiels auront l’occasion de présenter leurs activités et produits phares à un large public au sein des infrastructures que représentent la Maison de l’Entité et le centre de formation de l’IFAPME.

 Les objectifs de ce salon sont notamment de :

  • Donner un coup de projecteur sur 2 secteurs fortement représentés dans l’Est du Brabant wallon : la construction et l’Horeca.
  • Faire connaitre au grand public l’offre locale (services, produits et métiers) dans ces deux secteurs.
  • Cibler et promouvoir les métiers en pénurie et les formations liées.
  • Mettre en relation des demandeurs d’emplois, des structures d’accompagnement et des employeurs potentiels.
  • Promouvoir l’entreprenariat sur le territoire de l’Est du Brabant wallon.
  • Mettre en avant les infrastructures que sont l’IFAPME et la Maison de l’entité.

Ce salon sera accessible gratuitement de 09h00 à 19h00 à toutes les personnes intéressées par ces 2 secteurs d’activités ! Un espace "Entreprises" rassemblera une trentaine de sociétés de la région qui présenteront leur savoir-faire. Au sein cet espace, des recruteurs spécialisés dans les secteurs de la construction et de l’Horeca seront présents avec des offres d’emploi à pourvoir dans ces secteurs. Un espace "Marchez vers l’emploi" rassemblera différents opérateurs de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle qui fourniront des renseignements au sujet des formations disponibles, des conseils en recherche d’emploi, etc. Des conférences, démonstrations métiers et ateliers d’initiation seront proposés durant les deux jours au grand public et aux professionnels des secteurs concernés. 

Ce salon a été organisé à l’initiative de l’ADL de Perwez, en partenariat avec l’IFAPME, le Groupe d’Action Locale Culturalité en Hesbaye brabançonne, avec le soutien du Brabant wallon, de la Wallonie, de la Commune de Perwez et des communes de l’Est du Brabant wallon.

Toutes les informations concernant cet évènement sont disponibles sur le site web http://www.batihoreca.be/

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-10-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl