Retour à  la page d'accueil de l'espace Développement local - ADL

DUOday : Les ADL partenaires de l’AViQ dans l’intégration professionnelle des personnes souffrant d’un handicap

Actualité du 31 Janvier 2017

   ImprimerImprimer   

L’AViQ (Agence pour une Vie de Qualité, anciennement AWIPH) organise sa 5e opération DUOday le 30 mars prochain. De nombreuses ADL sont partenaires de cet événement fédérateur. 

Concrètement, l’espace d’une journée, les entreprises participantes ouvrent leurs portes pour créer un duo entre un travailleur de l’entreprise et un stagiaire présentant un handicap. Cette personne participe activement aux tâches habituelles du travailleur de l’entreprise et/ou à la réalisation d’une observation de son travail. Lors de cette action, l’AViQ prend en charge l’aspect administratif et assure la personne handicapée pour sa journée.

Une journée, c’est court ! Mais une journée peut tout changer pour une entreprise et pour un candidat en situation de handicap.

L’opportunité pour les acteurs économiques d’être sensibilisés aux compétences et atouts des personnes handicapées et de s’interroger sur la gestion du handicap.

L’opportunité pour les stagiaires de découvrir un futur métier, d’amorcer un parcours de formation ou encore de progresser dans leur recherche d’emploi.

Vous désirez inscrire votre entreprise au prochain DUOday qui aura lieu le 30 mars 2017 ?

Contactez Valérie Trevisan (valerie.trevisan@aviq.be, 0496/37.68.69)

www.duoday.be

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 21-08-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl