Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Comment la migration contribue-t-elle au développement et à la coopération internationale?

Actualité du 14 Novembre 2016

   ImprimerImprimer   

Forte d'une expérience de plusieurs décennies déjà dans le domaine, l'ONG Grdr Migration-Citoyenneté-Développement, en collaboration avec des (associations de) migrants, des ONG, des gouvernements locaux en France et des autorités décentralisées dans les pays d'origine, a développé plusieurs méthodologies et outils visant à soutenir les divers acteurs impliqués dans le lien entre migration et développement.

La migration offre en effet de nouvelles opportunités de développement durable et ce, aussi bien dans le pays d'origine que dans le pays d'accueil, et les villes, communes et autorités décentralisées ont ici, de par leur niveau,  un important rôle à jouer.

Cette journée - qui s'adresse aux mandataires, fonctionnaires, membres de conseils consultatifs travaillant dans le domaine de la politique mondiale, de l'intégration, etc. ainsi qu''aux collaborateurs d'ONG, membres d'associations de migrants et autres intéressés - verra s'alterner théorie et bonnes pratiques, des outils étant par ailleurs mis à disposition pour établir soi-même à partir d'une administration locale, d'une ONG ou d'une association de migrants, le lien entre migration et développement.

Plus d'infos

 

 

 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-07-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl