Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Cérémonie de la Convention des Maires...

Actualité du 9 Mars 2018

   ImprimerImprimer   

A l’occasion du dixième anniversaire de la Convention des maires, célébré le 22 février dernier, le Maire de Séville, Juan Espadas Cejas, le porte-parole du CCRE sur le climat et l’énergie, dresse un état des lieux de la Convention des Maires et suggère quelques pistes en vue d’atteindre l’objectif ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030.

Cet anniversaire s’inscrit également dans la lignée du futur budget européen et du caractère déterminant de la Convention des Maires comme instrument clé dans la définition de la politique de financement de l’UE. En effet, cette Convention nourrit depuis dix ans les initiatives de milliers de gouvernements locaux en faveur de la mise en œuvre des objectifs de l’UE en matière de climat et d’énergie. Les projections montrent que les municipalités et communes européennes de la Convention auront contribué à près d’un tiers de l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’UE pour 2020.

Vous trouverez plus d’informations sur le nouveau site web de la Convention ici, et sur la tribune co-signée par M. Espadas ici.

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 20-06-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl