Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Appel à l’unité et à l’action dans la tribune du CCRE

Actualité du 9 Mars 2018

   ImprimerImprimer   

La tribune du CCRE présente les réflexions d’une série de maires et élus locaux et régionaux de toute l’Europe, qui ont décidé de lancer un appel à l’unité et à l’action aux principaux décideurs européens et nationaux. Le document émanant de près de 30 signataires vise à interpeller tous les responsables européens, chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union européenne comme du Conseil de l’Europe, membres de la Commission européenne, membres du Parlement européen et tous ceux qui croient en l’avenir du continent, pour une reconnaissance pleine et entière des collectivités locales et régionales en tant qu’acteurs de la gouvernance.

 

Cette tribune est lancée en marge de l’ouvrage "Europe 2030: les territoires prennent la parole" publié ce 31 janvier 2018. La publication de près de 400 pages est le fruit de deux années de réflexion au sein du CCRE, et rassemble les contributions de plus de 100 élus locaux et régionaux sur l’avenir de l’Europe.

 

Plus d’infos sur la synthèse des contributions

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 10-12-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl