Retour à  la page d'accueil de l'espace Europe/International

Rénovation des bâtiments publics - Mesure rejetée par le Parlement européen

Actualité du 9 Mars 2018

   ImprimerImprimer   

Le 17 janvier dernier, le Parlement européen a rejeté une mesure de la directive sur l’efficacité énergétique qui aurait obligé les collectivités à rénover annuellement 3% de tous leurs bâtiments publics. Ce rejet intervient après que les membres du CCRE (Conseil des Communes et Régions d’Europe) aient interpelé les députés européens pour les encourager à rejeter cette mesure.

 

Bien que les villes et régions d’Europe ne s’opposent pas à la rénovation des bâtiments en soi, ce type de mesure obligatoire aurait représenté un objectif déconnecté de la réalité quotidienne des gouvernements locaux et régionaux. De fait, peu de collectivités sont à même, d’un point de vue pratique et financier, de supporter un taux de rénovation annuel de 3%, au détriment d’autres secteurs cruciaux.

 

Plus d'infos

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 19-09-2018, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Données personnelles & cookies  |     ©   2018 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl