Retour à  la page d'accueil de l'espace Nouvelles technologies

Plate-forme numérique Citie: Belfius, bpost et Proximus unissent leurs forces

Actualité du 7 Novembre 2016

   ImprimerImprimer   

Belfius, bpost et Proximus investissent ensemble dans la plate-forme en ligne Citie pour soutenir l’économie locale en Belgique et renforcer la position de notre pays sur la carte du numérique. Partant de leur propre expertise et d’un ancrage local fort, les trois entreprises entendent rapprocher les commerçants, les consommateurs et les pouvoirs locaux en s’appuyant sur la plate-forme Citie.

Lancée en 2015 à Roulers, Citie est déjà active dans plusieurs villes et communes, parmi lesquelles Bruges, Ostende, Roulers, Anvers et Genk. Belfius, bpost et Proximus entendent poursuivre le développement et le déploiement à l’échelon national de la plate-forme afin d’en faire un outil indispensable à tous : les Smart Cities, Smart Merchants et Smart Citizens.

Une seule application pour les commerçants, les consommateurs et les pouvoirs locaux: à travers ce partenariat, Belfius, bpost et Proximus entendent partager leur know-how dans le domaine des moyens de paiement électronique, du commerce électronique et mobile, de la logistique et de la mobilité durable. Via une application gratuite pour smartphones et tablettes, ils souhaitent ainsi répondre aux besoins à la fois des commerçants, des consommateurs et des pouvoirs locaux. 

Pour plus d’infos: voir communiqué de presse en annexe

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 28-07-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl