Retour à  la page d'accueil de l'espace Presse

Salon des Mandataires: des outils et démonstrations à ne pas manquer

Actualité du 14 Février 2017

   ImprimerImprimer    Envoyer par e-mailEnvoyer par e-mail   

Vous savez déjà que l'Union sera présente au WEX les jeudi 16 et vendredi 17 février, pour le Salon des Mandataires. Le moment est venu de vous dévoiler notre dispositif pour vous servir à l'occasion de cette édition 2017.

Une tradition de convivialité

Le jeudi dans la journée, sur notre stand 3f13 (Palais 3), il vous sera possible de rencontrer plusieurs de nos conseillers et directeurs et de discuter en toute convivialité avec eux autour d'un savoureux café, gracieusement offert par notre partenaire Café Liégeois, situé à proximité de notre emplacement.

Des ouvrages à foison

Le jeudi toujours, nos auteurs UVCW arpenteront le stand en matinée et dans l’après-midi. Une belle occasion pour vous de discuter voiries, permis de location, contrat de travail, maintien de l’ordre public et, bien, sûr, nouveau code du développement territorial (CoDT).

Durant ces 2 jours, tous les ouvrages de notre collection Les Essentiels des pouvoirs locaux seront consultables sur notre stand, et il vous sera même possible de passer des commandes en ligne.

Une nouvelle brochure de la Fédération des CPAS

Dans le contexte des 40 ans de la Loi organique des CPAS, et dans la foulée de la campagne médiatique lancée fin 2016 pour décoder les réalités et démonter les préjugés, l’équipe de la Fédération des CPAS a conçu une brochure qui détaille l’ensemble des aides auxquelles peuvent prétendre bénéficier les personnes précarisées qui font appel au CPAS.

Ce dépliant sera naturellement disponible sur notre stand, n’hésitez pas à venir chercher votre (vos) exemplaire(s) !

De nouveaux outils en ligne, pour mieux vous servir

Les équipes de l’Union et de notre partenaire historique Inforum vous proposeront, sur table tactile (e-screen), une série de nouveaux outils en ligne spécialement développés pour vous.

Ainsi, vous pourrez découvrir ou vous familiariser avec l’espace CoDT de notre site internet, spécialement conçu par notre webmaster et alimenté par nos conseillers pour vous aider à appréhender l’entrée en vigueur prochaine (1er juin) de la réforme. Vous y trouverez quantité d’outils et d’informations qui vous sont spécialement destinées : http://www.uvcw.be/codt

Vous aurez également, le loisir de tester ou de vous faire expliquer les potentialités de l’eCampus de l’UVCW, un outil numérique développé par notre service Formation pour optimiser vos apprentissages et vous permettre d’accéder via internet à des ressources en lien direct avec les contenus développés lors des formations : http://www.uvcw.be/no_index/formations/plaquette-eCampus.pdf

Enfin, Inforum ne sera pas en reste, avec sa base de données, et des démonstrations des plateformes CDLD & Co (http://www.cdld.be/brochure.pdf), Hubble (http://hubble.inforum.be/fr/home.html ) et la CDN, de même que ses services en matière d’archivage.

Surtout, en partenariat Inforum/UVCW, vous aurez droit à une démonstration en ligne de la toute nouvelle plateforme CoDT & Co, fraîchement développée et alimentée. Il vous sera déjà possible de souscrire un abonnement sur place : http://www.codtandco.be/presentation_site_codtandco.pdf

L’équipe de l’Union se réjouit donc de vous croiser ou vous recevoir sous peu, vous souhaite un excellent Salon des Mandataires et vous dit : à jeudi et vendredi !

Renseignements: Michel L'Hoost

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 24-04-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl