Retour à  la page d'accueil de l'espace Mobilité/Voirie

La parole au Gouvernement: François Bellot Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des Chemins de fer belges

Alain Depret - Octobre 2017
   ImprimerImprimer   

L'auteur

Alain Depret Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Ce n’est pas la première fois que François Bellot répond aux questions du Mouvement communal. Ainsi, en 2014 notamment, c’était un bourgmestre de Rochefort très loquace qui évoquait la présidence de la Commission mixte ruralité de l’UVCW. Depuis, le maïeur rochefortois est devenu Ministre fédéral de la Mobilité. Un sujet qu’il connaît bien, notamment grâce à la présidence, de 2000 à 2010, de la Commission Buizingen en matière de sécurité du rail. C’est donc aujourd’hui dans le cadre de notre rubrique « La parole au Gouvernement » que François Bellot s’exprime, en commentant tour à tour l’accessibilité ferroviaire à Bruxelles et en Wallonie, les moyens dégagés par le Gouvernement en matière de mobilité, mais aussi le nouveau Code de la route et la sécurité routière en général. La parole est au Gouvernement fédéral.

Téléchargez l'intégralité de l'article au format PDF


Facebook Twitter Google Plus Linkedin
 
Ce document, imprimé le 14-12-2017, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/plan-du-site/disclaimer.cfm
© Union des Villes et Communes de Wallonie asbl
Contact  | Liens utiles  |  Vie privée & cookies  |     ©   2017 Union des Villes et Communes de Wallonie asbl